LOWA ZICON GTX HI WIDE HOMME
Polyvalente, dynamique mais robuste, LOWA ZICON® GTX HI WIDE en cuir lisse de haute qualité est idéale pour la police et la sécurité. La tige haute soutient les chevilles, la semelle intercalaire en PU doublement injectée assure l'amortissement des pas. Cette combinaison permet un confort de port durable, idéal pour les longues journées debout.
Grâce à sa construction conforme à la norme ESD, la chaussure protège de manière fiable contre les décharges électrostatiques et convient donc également aux zones de travail avec des équipements électriques sensibles. De plus, le modèle offre des possibilités pour un ajustement individuel grâce à un laçage à deux zones et à l'option d'un approvisionnement en semelles orthopédiques selon DGUV 112-191.
La membrane imperméable GORE-TEX PROFESSIONAL favorise, grâce à ses propriétés respirantes, un climat agréable à l'intérieur de la chaussure, qui est soutenu par le matériau extérieur traité avec la technologie RAYFLECT.
LOWA ZICON® GTX HI est certifiée comme chaussure de travail selon la norme EN ISO 20347:2022 et est conforme à la norme ESD avec une semelle extérieure antidérapante, qui est en outre résistante aux huiles et aux carburants.
Poids: 1120 g/paire
Construction: slip lasted, injected sole
Tige: full grain leather 1.6 – 1.8 mm
Laçage: crochets fermés et œillets, sans métal
Doublure: GTX Professional
Semelle: LOWA COVERT
Hauteur de la tige intérieur/extérieur: 185/215mm
Hauteur de la tige/conception selon CE EN ISO 20347:2022 200mm / Design C
GORE-TEX®
Doublure imperméable à l'eau et hautement respirante. Elle maintient les pieds au sec et favorise un climate de confort optimal pour un large choix d'activités en plein air.
Rayflect
Le cuir supérieur de la chaussure est équipé de pigments réfléchissant la lumière du soleil. En raison de la réflexion, le cuir et donc l'intérieur de la chaussure chauffe moins et plus lentement, surtout dans les chaussures noires. Cette caractéristique facilite le travail à l'extérieur, surtout en été.
Orthotics Certified
La chaussure est équipée d'une assise plantaire interchangeable pour un ajustement individuel optimal et, en combinaison avec les semelles orthopédiques ErgoPad® work:x et ErgoPad® work:h+ de BAUERFEIND®, est certifiée et approuvée pour une utilisation en tant que chaussure de travail, conformément à la norme DIN EN ISO 20347:2012.
Slip Resistance
Les propriétés antidérapantes de la semelle satisfont aux exigences les plus strictes ; elles dépendent essentiellement du design de la semelle de marche et du mélange de caoutchouc utilisé pour sa fabrication. La chaussure offre une adhérence optimale sur les sols lisses, humides et gras, mais aussi une bonne prise sur le terrain.
Metal-Free
Les chaussures certifiées SANS MÉTAL ne contiennent aucun composant métallique. Ceci se reflète notamment dans les œillets ou le crochet, l'embout et la protection anti-perforation de la semelle. Les chaussures certifiées SANS MÉTAL ne sont pas conductrices de chaleur et sont 100 % sans métal, ce qui les rend indétectables. Elles sont particulièrement adaptées aux zones où l'utilisation de matériaux sans métal est requise (par exemple, dans les aéroports).
Closed Hooks
La chaussure est équipée de crochets de serrage à structure fermée. Ceux-ci maintiennent les lacets en place et les empêchent de glisser. Les crochets fermés évitent également tout risque d’accrochage de la chaussure pendant les déplacements.
Double Injection
Le confort et l'amorti sont optimisés grâce au recours d'un procédé d'injection complexe utilisant différentes couches.
LOWA Rubber Sole
Développée par LOWA, cette semelle en gomme de caoutchouc dispose de différents profils et mélanges de gommes pour s'adapter aux pratiques. Ces semelles se distinguent par leur bonne traction sur les chemins de randonnée.
DynaPU®
Développé spécialement pour LOWA. Mousse polyuréthane (PU) optimisée offrant un amorti et un rebond excellent.