Aucun compromis

LOWA s’attache à proposer des produits qui allient forme parfaite, grande fonctionnalité, design moderne et innovation technique. LOWA recherche la perfection et offre toujours à ses clients le meilleur niveau de qualité, et ce, du choix des matériaux utilisés jusqu’au produit fini. Les produits LOWA sont non seulement la garantie d’un confort optimal, mais aussi un gage de sécurité. LOWA intègre dans le processus de développement des alpinistes et des sportifs de haute montagne issus des équipes d’athlètes LOWA. Testant les chaussures dans toutes sortes de conditions, ils servent d’experts, de conseillers et sont une importante source d’idées.

Avec plus de 90 ans d’innovation, LOWA a développé et breveté de nombreuses technologies exclusives qui rendent les bottes non seulement plus sûres, mais aussi plus durables et confortables.

 

Voici une liste des fonctionnalités que vous pouvez trouver dans votre chaussure LOWA:

Semelles Intercalaires

Single Injection

Ce procédé de fabrication par injection garantit une fixartion précise, directe et solide entre la semelle et la tige.

Double Injection

Le confort et l’amorti sont optimisées grâce au recours d’un procédé d’injection complexe utilisant différentes couches.

Fit Frame

La construction en forme de coque enveloppe le pied et optimise le confort.

Support Frame

Le randonneur profite d’un soutien accentué grâce à la construction légèrement relevée de la semelle.

Stability Frame

La construction de la semelle est prolongée jusque sur la tige afin d’assurer une bonne stabilité.

Anatomical Fit

La forme anatomique de cette semelle intérieure en fibre de carbone enveloppée dans une mousse PU procure un soutien naturel de la voûte plantaire qui se traduit par plus de maintien, de confort, d’amorti et une sensation de soutien.

LOWA DynaPU®

Développé spécialement pour LOWA. Mousse polyuréthane (PU) optimisée offrant un excellent amorti et plus de rebond.

Close To The Rock

Semelle minimaliste à l’avant du pied garantissant un contaxt optimal avec la roche et de meilleurs appuis lors de la pratique de l’alpinisme.

Close To The Ground

Construction minimaliste de la semelle pour plus de stabilité et de sensibilité.

Shock Absorber

Amorti intégré à la semelle intérieure pour plus de confort et de rebond.

Stablisateurs / Semelles Intérieures

Soft Stabilizer

Un élément de stabilisation en nylon qui offre un soutien optimal des articulations lors de d’activités sportives.

Medium Stabilizer

Un élément de stabilisation en nylon offre un soutien optimal des articulations lors des activités en plein air.

Hard Stabilizer

Un élément de stabilisation en nylon offre un soutien optimal des articulations lors des activités intenses en plein air.

Soft Shank

Cette semelle intérieure légère offre une flexion optimale pour les randonnées faciles et les activités de sport.

Medium Shank

Cette semelle intérieure stable offre un soutien optimal pour les treks avec sacs à dos légers.

Hard Shank

Cette semelle intérieure renforcée apporte la stabilité nécessaire pour les randonnées en montagne avec de gros sac à dos.

Hard Winter Shank

Cette semelle intérieure robuste apporte la stabilité nécessaire pour la randonnée en terrain difficile et protège contre le froid grâce à une couche d’isolation supplémentaire.

I-Core

La semelle intérieure en carbone “I-Core” constitue le noyau astucieux de la construction de la semelle. L’alignement exact des fibres de carbone avec le levier favorise une stabilité parfaite lors de la flexion et de la torsion.

LOWA Boots: I-Core technology

Technologies dans le haut de la botte

LOWA Flex

Une technologie de tige avec des crochets passe-lacets mobiles et autres pièces qui favorise un ajustage individuel à la forme du pied.

 

1. Crochet mobile pour un meilleur laçage.

 

2. Pièces en mouvement libre.

Flex Fit

L’utilisation d’un “FlexZone” et d’un serrage “Lace-Loop” favorise la flexion du pied.

Flexfit Syncro®

Construction de la tige asymétrique pour un mouvement synchronisé de la botte avec le bas de la jambe.

2 Zone Lacing

2 zones de laçage indéprendantes, placées sur l’avant-pied et à la tige, favorisant un ajustement individuel en fonction des préférences et de l’anatomie du pied.

X-Lacing®

Technologie LOWA brevetée fixant la langue verticalement et horizontalement. Elle empêche ainsi la langue de glisser pour éviter les zones de frottement et de pression.

LOWA Boots X-Lacing Demo

I-Lock

Crochets brevetés exclusifs LOWA pour un positionnement parfait des lacets dans le système “2 Zone Lacing”. Le système I-Lock saisit le lacet et le maintient fermement afin que le pied puisse être tenu fermement tout en permettant un laçage flexible. Pousser le crochet vers le haut libère facilement le lacet pour desserrer.

Roller Eyelets

Oeillets métalliques à roulement pour réduire les frottements et faciliter le laçage.

Fit Ribbon

Système de laçage alliant confort et légèreté

Double Speed Lace

Système de laçage rapide à deux lacets. Pour un laçage simple, sûr et confortable sur les deux zones du pied.

C4 Tongue

La laongue est anatomiquement profilé pour optimiser la flexion et le confort et éviter les pressions dans cette zone. Les quatre principales caractéristiques de la langue C4 sont:

  • Rembourrage asymétrique (plus épais vers l’extérieur du pied)
  • Zones enfoncées de la cheville (l’intérieur plus haut que l’extérieur)
  • Insert incurvé flexible vers l’intérieur du pied
  • Bordure plus douce à l’extrémité supérieure

Adjustable Tongue

Système de langue ajustable pour un confort individuel optimal

Minimal Seams

Le nombre de coutures est minime pour éviter les frottements possibles.

Waterproof Zipper

Le zip imperméable protège contre l’humidité et le froid dans les conditions extrêmes.

 

Slingshot

Parfait maintien du talon grâce à une technologie développée originalement pour les chaussures d’escalade.

Fit Wing

Nouvelle technologie LOWA pour un maintien optimal du talon.

Matériaux

GORE-TEX®

Doublure imperméable à l’eau et hautement respirante. Elle maintient les pieds au sec et favorise un climat de confort optimal pour un large choix d’activités en plein air.

Un matériau de doublure est collé sur la membrane GORE-TEX® pour garder les chaussures imperméables tout en étant respirant. Il empêche l’eau de s’infiltrer dans les chaussures, mais laisse toujours votre pied «respirer». Même dans le froid, dans la neige et dans les conditions météorologiques les plus extrêmes.

GORE-TEX® Panda

Membrane GORE-TEX® comprenant une doublure isolante supplémentaire (100% polyester) qui maintient les pieds au chaud et au sec par temps normal.

GORE-TEX® Partelana

Membrane GORE-TEX® comprenant une doublure isolante supplémentaire (80% polyester/20% laine) qui maintient les pieds au chaud et au sec par temps froid.

GORE-TEX® Duratherm

Membrane GORE-TEX® comprenant une couche isolante qui maintient les pieds au chaud et au sec par temps froid.

PRIMALOFT® 200

Isolation haute performance à base de fibres synthétiques d’une densité de 200 g/m² pour des pieds chauds par temps froid.

PRIMALOFT® 400

Isolation haute performance à base de fibres synthétiques d’une densité de 400 g/m² qui maintient les pieds au chaud dans des conditions de froid extrêmes.

Leather Lining

Cette doublure assure un confort et un climat agréables pour le pied. Avec sa flexibilité, sa durabilité et sa bonne gestion de l’humidité, la doublure en cuir s’adresse aux consommateurs privilégiant le confort.

 

LOWA utilise du cuir de bœuf nappa doux et souple d’une épaisseur de 1 à 1,5 mm. Il n’est pas teint si bien que les pores restent entièrement ouverts. L’eau qu’il peut ainsi absorber atteint environ 200 % de son propre poids.
La grande absorption d’humidité et le chaussant agréable offert par une chaussure doublée cuir permettent de marcher confortablement longtemps bien au sec à l’intérieur et sans avoir trop chaud aux pieds. Seulement pendant des treks plus longs, de plusieurs jours par exemple, il faut tenir compte du temps de séchage plus long d’une chaussure doublée cuir.

Textile Lining

Une doublure textile favorise la légèreté et la respirabilité de la chaussure. Sa bonne résistance à l’abrasion est gage de durabilité. De plus, elle offre un climat parfait pour le pied.

 

Dans cette catégorie, LOWA mise sur un mixt de polyester et de polyamide parfaitement combiné. Avec des propriétés très variées, comme le transport élevé de chaleur et d’humidité, la grande résistance à l’abrasion et à la déchirure ainsi qu’un toucher agréable, nous obtenons des chaussures très confortables.